Les utilisateurs du navigateur web Microsoft Edge ont récemment identifié un problème de confidentialité inquiétant : le navigateur envoie automatiquement presque toutes les pages web visitées à Bing. C’est un utilisateur de Reddit qui a mis en lumière ce problème. Depuis, de nombreux utilisateurs tentent de comprendre la raison de ce phénomène.
Il a été établi que ce problème résulte d’une fonction mise à jour de Microsoft Edge, appelée Afficher des suggestions pour suivre les créateurs dans Microsoft Edge, qui est activée par défaut. Bien que cette fonctionnalité ne soit pas nouvelle, dans les versions précédentes de Edge, elle était limitée à quelques sites spécifiques, tels que YouTube.
Selon certaines informations, Microsoft Edge communique avec le domaine bingapis.com pour presque toutes les pages web ouvertes dans le navigateur. Pour éviter la transmission automatique d’informations sur les pages à Microsoft, les utilisateurs de Microsoft Edge qui n’utilisent pas la fonction « Follow Creator » doivent la désactiver. Cette fonctionnalité est activée par défaut ; elle concerne tous les utilisateurs du navigateur web Edge.
Pour arrêter la transmission des informations de page, vous devez ouvrir les paramètres de confidentialité de Microsoft Edge. Pour ce faire, saisissez edge://settings/privacy dans la barre d’adresse de Edge ou via Paramètres > Confidentialité, recherche et services.
Une fois que vous y êtes, passez à la section Services en bas de la page. Vous pourrez alors désactiver les fonctions « Recevez une notification lorsque les créateurs que vous suivez publient du nouveau contenu » et « Afficher les suggestions de suivi des créateurs dans Microsoft Edge« . Une fois cette opération effectuée, redémarrez le navigateur et Edge cessera de transmettre des informations sur les pages à Bing.
Selon The Verge, Microsoft enquête sur ce problème.
0 commentaires