Comment empêcher Microsoft Edge de partager les sites visités avec Bing ?

Comment empêcher Microsoft Edge de partager les sites visités avec Bing ?

Écrit par Jérôme Hervouet

Publié le 27/04/2023

    3 minutes de lecture

Les utilisateurs du navigateur web Microsoft Edge ont récemment identifié un problème de confidentialité inquiétant : le navigateur envoie automatiquement presque toutes les pages web visitées à Bing. C’est un utilisateur de Reddit qui a mis en lumière ce problème. Depuis, de nombreux utilisateurs tentent de comprendre la raison de ce phénomène.

Il a été établi que ce problème résulte d’une fonction mise à jour de Microsoft Edge, appelée Afficher des suggestions pour suivre les créateurs dans Microsoft Edge, qui est activée par défaut. Bien que cette fonctionnalité ne soit pas nouvelle, dans les versions précédentes de Edge, elle était limitée à quelques sites spécifiques, tels que YouTube.

Selon certaines informations, Microsoft Edge communique avec le domaine bingapis.com pour presque toutes les pages web ouvertes dans le navigateur. Pour éviter la transmission automatique d’informations sur les pages à Microsoft, les utilisateurs de Microsoft Edge qui n’utilisent pas la fonction « Follow Creator » doivent la désactiver. Cette fonctionnalité est activée par défaut ; elle concerne tous les utilisateurs du navigateur web Edge.

Pour arrêter la transmission des informations de page, vous devez ouvrir les paramètres de confidentialité de Microsoft Edge. Pour ce faire, saisissez edge://settings/privacy dans la barre d’adresse de Edge ou via Paramètres > Confidentialité, recherche et services.

Microsoft edge confidentialité

Une fois que vous y êtes, passez à la section Services en bas de la page. Vous pourrez alors désactiver les fonctions « Recevez une notification lorsque les créateurs que vous suivez publient du nouveau contenu » et « Afficher les suggestions de suivi des créateurs dans Microsoft Edge« . Une fois cette opération effectuée, redémarrez le navigateur et Edge cessera de transmettre des informations sur les pages à Bing.

Désactiver les suggestions de suivies

Selon The Verge, Microsoft enquête sur ce problème.

Noter cet article
Que pensez-vous de cet article ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez m’offrir un petit café virtuel ☕️.
Merci pour votre soutien !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi…

Newsletter

Rejoignez-les abonnés de Jérôme et continuez de recevoir les meilleures astuces.

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que Jérôme Hervouet, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

Me Suivre

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux
Site vitrine

Création de site web

Jérôme Hervouet, expert en création de site Web Guadeloupe, vous accompagne dans la réalisation de votre projet digital sur mesure, pour renforcer votre visibilité en ligne et votre notoriété.

Icône de recherche de mots clés

Référencement (SEO)

L’objectif principal du référencement naturel est d’améliorer la position d’un site dans les résultats de recherche pour des mots-clés pertinents par rapport à son activité.