Comment activer et utiliser la fenêtre fractionnée dans Edge ?

Comment activer et utiliser la fenêtre fractionnée dans Edge ?

Écrit par Jérôme Hervouet

Publié le 27/02/2023

    6 minutes de lecture

La fenêtre fractionnée ou Split Screen est une fonctionnalité introduite par Microsoft dans le navigateur Edge qui permet aux utilisateurs d’ouvrir un lien sur une page Web dans le même onglet en divisant l’onglet actuel en deux sections. Cet article vous montrera comment activer et utiliser la fenêtre fractionnée dans le navigateur Edge.

La fonction de fenêtre fractionnée est disponible dans la version stable et toutes les versions initiées de Microsoft Edge. La méthode pour activer et utiliser la fenêtre fractionnée dans le navigateur Edge est la même pour toutes les versions du navigateur. Si vous souhaitez l’utiliser, ce post vous aidera.

Avant de procéder, assurez-vous que vous avez mis à jour Edge à la dernière version.

 

Comment activer la fenêtre fractionnée dans Microsoft Edge

Si la fonction fenêtre fractionnée est activée dans Edge, vous verrez son icône à côté de la barre d’adresse et vous verrez également la même option dans le menu contextuel lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un lien dans une page Web. Si la fonction de fenêtre fractionnée n’est pas activée dans Edge, vous pouvez l’activer en suivant les étapes décrites ci-dessous :

  1. Ouvrez Microsoft Edge version stable
  2. Tapez edge://flags dans la barre d’adresse et appuyez sur Entrée.
  3. Vous serez amené à la page Expériences dans Edge. Maintenant, tapez Microsoft Edge Split Screen dans le champs de recherche.
  4. Cliquez sur le menu déroulant Microsoft Edge Split Screen et sélectionnez Enable.
  5. Après cela, vous serez invité à redémarrer Edge.
Activer la fenêtre fractionnée.

Après avoir redémarré Edge, vous verrez que la fonction Fractionner la fenêtre a été ajoutée à Edge.

Icône de la fenêtre fractionnée

Comment utiliser la fenêtre fractionnée dans Microsoft Edge

Voyons maintenant comment utiliser la fonction Fenêtre fractionnée dans Edge. Vous pouvez diviser un onglet en deux sections en cliquant sur l’icône Fenêtre fractionnée disponible à côté de la barre d’adresse dans Edge. Cliquez à nouveau sur l’icône pour fermer l’onglet divisé.

Pour ouvrir un lien dans l’onglet fractionné, suivez les étapes décrites ci-dessous :

 

  1. Ouvrez une page Web.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un lien de cette page Web.
  3. Sélectionnez l’option « Ouvrir le lien dans une fenêtre fractionnée« .
Ouvrir le lien dans une fenêtre fractionnée.

Après cela, Edge ouvrira le lien dans le même onglet en le divisant en deux sections. La barre d’adresse affichera également deux URL pour deux pages Web différentes. En outre, la page Web sélectionnée dans l’onglet divisé sera mise en évidence par une bordure bleue. Vous pouvez fermer une fenêtre divisée particulière en cliquant sur l’icône en forme de croix disponible dans le coin supérieur droit de la fenêtre fractionnée.

Activer l'écran partagé Microsoft Edge.

Lorsque vous passez votre souris sur une fenêtre fractionnée et que vous cliquez sur les trois points horizontaux, Edge vous propose les deux options suivantes :

  • Ouvrir l’écran dans un nouvel onglet.
  • Afficher les pages d’écran fractionné dans deux onglets

Si vous sélectionnez la première option, Edge ouvrira cette fenêtre fractionnée dans un nouvel onglet sans fermer l’onglet de la fenêtre fractionnée. Si vous sélectionnez la deuxième option, Edge ferme l’onglet de la fenêtre fractionnée et ouvre les deux fenêtres fractionnées dans deux onglets distincts.

Afficher tous les onglets ouverts dans la fenêtre fractionnée

Vous pouvez afficher tous vos onglets ouverts dans Edge dans la fenêtre fractionnée. Pour ce faire, cliquez sur l’icône Fenêtre fractionnée située à côté de la barre d’adresse dans Edge. Après cela, votre onglet actuel sera divisé en deux sections. La fenêtre de droite vous montrera tous les onglets ouverts. Vous pouvez également utiliser la fonction de recherche pour rechercher un onglet particulier. Lorsque vous cliquez sur un onglet de la liste des onglets ouverts, Edge ferme cet onglet et l’ouvre dans la fenêtre fractionnée.

Si vous voyez la capture d’écran ci-dessous, vous remarquerez qu’il existe un lien Nouvel onglet dans la fenêtre divisée. Lorsque vous cliquez sur ce lien, Edge ouvre un nouvel onglet dans la fenêtre fractionnée. Vous pouvez maintenant surfer sur Internet dans cette nouvelle fenêtre fractionnée.

Afficher tous les onglets ouverts dans la fenêtre fractionnée
Noter cet article
Que pensez-vous de cet article ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez m’offrir un petit café virtuel ☕️.
Merci pour votre soutien !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi…

Newsletter

Rejoignez-les abonnés de Jérôme et continuez de recevoir les meilleures astuces.

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que Jérôme Hervouet, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

Me Suivre

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux
Site vitrine

Création de site web

Jérôme Hervouet, expert en création de site Web Guadeloupe, vous accompagne dans la réalisation de votre projet digital sur mesure, pour renforcer votre visibilité en ligne et votre notoriété.

Icône de recherche de mots clés

Référencement (SEO)

L’objectif principal du référencement naturel est d’améliorer la position d’un site dans les résultats de recherche pour des mots-clés pertinents par rapport à son activité.

Index